Aller au contenu principal
Fermer

France: le déficit commercial se creuse en mai à 7,6 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 08/07/2025 à 09:57

Le déficit commercial de la France sur les biens s'est creusé en mai pour atteindre 7,6 milliards d'euros, affecté par un recul des exportations supérieur à celui des importations, ont indiqué les douanes mardi.

( AFP / PATRICK HERTZOG )

( AFP / PATRICK HERTZOG )

La balance commerciale française s'est dégradée un peu plus chaque mois depuis le début de l'année, bien que le déficit pour le mois d'avril ait été revu en légère baisse, à 7,2 milliards d'euros contre 7,4 milliards d'euros le mois précédent.

En mai, les importations ont diminué de 600 millions d'euros tandis que les exportations ont reculé de 1 milliard d'euros, montrent les statistiques présentées mardi, expliquant le recul observé ce mois-ci.

Le solde énergétique s'est en revanche amélioré grâce à une baisse des importations supérieure à celle des exportations, selon les douanes.

Le solde des produits manufacturés a de son côté reculé et est le principal contributeur à la dégradation du solde commerciale total de la France.

Cumulé sur douze mois glissants, le solde commercial de la France atteint 80 milliards d'euros.

En 2024, le déficit commercial du pays avait totalisé 81 milliards d'euros. La France n'a pas dégagé d'excédent commercial sur les biens depuis 2002.

1 commentaire

  • 08 juillet 10:59

    tien! Aucun commentaire sur les services!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • USA-La Fed laisse ses taux directeurs inchangés
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:48 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours ‍élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une ... Lire la suite

  • Le capitaine de Marseille Leonardo Balerdi après la défaite de son équipe à Bruges, en Liguee des champions, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 23:40 

    Comme la saison dernière, le PSG, champion d'Europe en titre, n'a pas réussi à éviter les barrages de la Ligue des champions, tout comme Monaco, alors que l'OM a connu une énorme désillusion en étant éliminé après sa cuisante défaite à Bruges (3-0) mercredi lors ... Lire la suite

  • Les députés ont voté mercredi à l'unanimité pour entériner dans le droit l'absence de tout devoir conjugal au sein du mariage ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par AFP 28.01.2026 23:29 

    Prévenir les viols conjugaux en mettant fin à une ambiguïté juridique ancienne: les députés ont voté mercredi à l'unanimité pour entériner dans le droit l'absence de tout devoir conjugal au sein du mariage. La proposition de loi transpartisane devra maintenant ... Lire la suite

  • Édouard Philippe, président du parti Horizons et maire du Havre, candidat à sa réélection aux prochaines municipales, lors d'un meeting de campagne au Havre, le 28 janvier 2026 en Seine-Maritime ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 28.01.2026 22:58 

    Une réélection au Havre avant de prendre le large pour l’Élysée ? Édouard Philippe sollicite un nouveau mandat dans la cité portuaire, fondation de son identité politique et étape aussi obligée que risquée de sa candidature à la présidentielle. Mercredi soir, l'ancien ... Lire la suite

Pages les plus populaires